Les élèves de l’option arts plastiques au FIFO

Malgré de nombreuses absences d’élèves dus au covid, la plupart des élèves de 1ères  de l’option arts plastiques ont découvert 4 films du FIFO 2022 ! Cette sortie scolaire a permis pour la plupart d’apprécier pour la 1ère fois ce festival international du film documentaire océanien.
Ils ont apprécié cette plongée culturelle dans un univers empreint d’histoires vraies et de légendes, sans trop savoir parfois où se situe toujours cette limite parfois floue…

Des oeuvres plastiques personnelles seront réalisées par les élèves suite à ces quatre reportages ou fictions et permettront d’aborder la question de la sculpture et du modelage. Hawaiian spiritual Guardians – Aumakua, Kapaemahu : Légende ou réalité ?, Hawaiin Soul et River of small gods : Hawai”