jpo ecogestion

Economie Gestion

Souvent méconnue et sous-estimée, la série STMG est loin d’être une “voie de garage”.
Elle est en prise directe avec l’environnement connecté d’aujourd’hui. Elle offre de véritables opportunités à l’élève qui a décidé de prendre en main son avenir.

Voici les élèves des trois classes de TSTMG

Management et gestion

Sciences de Gestion et Numérique

Droit et économie

Management, Sciences de gestion et Numérique

Droit et économie

Enseignement spécifique Mercatique

Enseignement spécifique Ressources Humaines

Enseignement spécifique Gestion et Finance

Scroller vers le bas - Appuyer sur "echap" pour revenir à la page Eco gestion

La spécialité SIG (systèmes d’information de gestion) a été ouverte il y a 7 ans au Lycée Paul Gauguin.

Elle est destinée aux élèves curieux intéressés par l’informatique et les nouvelles technologies.

Pour comprendre le monde numérique qui nous entoure, et les objets connectés que nous utilisons quotidiennement, c’est la filière idéale.

La team SIG 2022

14 élèves en SIG cette année

Un groupe sympathique et volontaire

4 RAISONS DE CHOISIR SIG

Le programme de SIG aborde les enjeux liés aux systèmes d’information et au numérique. Il est en lien avec l’actualité.

Dans un petit groupe allant jusqu’à 20 élèves, l’ambiance de travail est plus favorable et le suivi des élèves plus efficace. C’est l’opportunité de mettre en place une vraie dynamique de groupe et une vraie solidarité entre les élèves.

Le coeur, c’est le code. Le code, c’est l’avenir. L’avenir c’est maintenant. Aller en SIG, c’est apprendre les bases du code et utiliser les langages informatiques pour mieux comprendre comment on bâtit un site web ou une application.

Editeurs de code, tableau blanc en ligne, gestionnaire de projets, serveur PHP, éditeurs de site web, PAO, PGI, etc… De nombreux outils sont dispnibles pur progresser en informatique

le programme en sig

Où l’on vous explique ce qu’on fait dans cette filière et ce qu’elle a de passionnant. Oui, passionnant.